Dernière phase: Finitions et abords


Ce n'est pas fini mais déjà des poissons vous dérangent. Il faut contrôler la baguette qui maintien le liner (ça tire dessus) ces baguettes sont les seules support et guide du liner. Si elles sont mal posées, on imagine la suite...






On peut poser les margelles, ça permet d'obtenir une bonne finition et ce n'est pas négligeable: Si vous deviez laisser votre bassin hors sol, c'est mieux d'avoir des margelles larges afin de marcher dessus pour les futurs nettoyages. Pour mon cas, je les utilisent à chaque fois lorsque je passe le balais aspirateur, franchement, n'optez pas pour des margelles de taille inférieur à 29 cm c'est vraiment utile...






Les margelles subissent la chaleur le fait d'être en "attente" de pose, il faut les protéger à tout prix et les assembler à l'aide de sangles jusqu'au dernier moment sinon, c'est la cata pour le montage!! D'ailleurs, on se rend compte qu'elles subissent des torsions même une fois fixé. Je pense que c'est un "enjoliveur" qui sera vite remplacé, par un bois type IPE mais pour le moment, ça nous convient.








Enfin l'été arrive, la température de l'eau avoisine les 26° on peut en profiter !




Nous avons choisi de planter de la pelouse en rouleau (pelouse formée+terre) en 2 jours le jardin était garni!!





Hormis le fait qu'il faut se soustraire aux règles de sécurité (piscines partiellement ou complètement enterrées, il faut également déclarer son installation à la mairie. Ce petit "+" apporte beaucoup à votre propriété si c'est fait avec goût et franchement, le fait d'avoir du "bleu" devant ma terrasse, quelque soit la surface ou la profondeur, c'est un vrai + pour vous lorsque vous passerez vos journées ensoleillées entre deux plats voir à l'apéro appuyé contre vos margelles... Je ne vous parle pas des soirées torrides !!







Il est vrai que ça demande un certain suivi pour obtenir un bassin toujours clair. Sachez que pour ces "ersatz" de piscines il y a un avantage: Pouvoir se baigner dès qu'il fait chaud car en 1 à 2 jours le bassin est vite à 26/27° (+2° entre le matin et l'après midi), nous avons connu 31° alors que nous n'avions aucune bâche !!! A contrario, quand les températures descendent... Mais bon, je ne me baigne pas quand c'est comme ça!

Il reste encore quelques aménagements: La douche solaire à installer sur le coté et prolonger la terrasse sur un coté de la piscine ainsi que des marches sur l'autre coté.

Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution sur l'entretien de ces aménagements (piscine et terrasse) car le bois est agréable à vivre mais un minimum d'attention est nécessaire.






Remerciements à:

Mon père,


Christophe,


Gilles (pour la terrasse),


P'tit paul,


David et son équipe,


Philippe (mon voisin),


Mon voisin le "pêcheur" pour l'herbe en rouleaux,


A tous mes lecteurs pour vos encouragements !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire