Phase 3: L'assemblage

La dalle étant bien séchée à coeur, on fait des paquets de tronçons près à êtres assemblés. Attention car là aussi, il y a de quoi se tromper car certains morceaux se ressembles... Là encore, la documentation est explicite.



Comme préconisé, une couche de géotextile (fourni) est posée sur la dalle



Le début des problèmes commence... L'alignement doit être parfait (angles et parallèles). Étant donné que tout l'ensemble est "libre" et seulement fixé par des tiges métalliques, tout bouge !!

Si par malheur vous ne respectez pas les dimensions, votre liner aura un plis et risque de se déchirer. C'est "le" plus gros problème que j'ai rencontré pour le montage. Il aurait été judicieux de fournir un gabarit d'angles, ça aurait bien arrangé !!! Cependant, vous pouvez vous en faire un... A savoir, une fois les 2 premières rangées montées, il est difficile de les ressortir seul car chaque morceaux ont une épaisseur de 5 cm, c'est pas léger...




Un autre problème se profile en plus, c'est l'alignement avec la terrasse !!! Il faut que tout soit parallèle... j'y ai passé un bon moment. En plus, à chaque fois que je rajoutai une rangé, ça bougeait, il fallait réaligner !! Pénible au départ surtout avec un soleil de plomb. A propos de plomb, j'aligne la structure à la terrasse au fil... à plomb.



Heureusement, une aide n'était pas de trop (merci christophe) et nous avons fini par y installer les renforts (à visser).


A ce moment là on peut encore bouger la structure de quelques millimètres pour un alignement parfait (parce que c'est un petit bassin) mais ça ne bouge... qu'à la masse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire